Récit de notre passage de frontière entre l'Argentine et le Brésil au Niveau d'Iguazu en 2022.
Faire un tour du monde c'est souvent l'occasion de passer des frontières en terrestre. Ayant fait notre voyage pendant la pandémie, les occasions d'expérimenter les passages terrestres se sont fait rares, ainsi notre premier passage fut entre l'Argentine et le Brésil en Mars 2022.
On vous explique comment ça c'est passé pour nous .
Il y a plusieurs postes de frontières entre l'Argentine et le Brésil. Le site officiel du gouvernement argentin les répertorie. (en temps de Covid il renseigne aussi sur les modalités sanitaires. lien ici ).
Le poste de frontière le plus utilisé par les touristes et celui entre la ville de Puerto Iguazu et la ville de Foz de Iguaçu. Pourquoi ? car c'est deux villes ont un intérêt majeur : leur proximité avec les chutes d'Iguaçu , classées merveilles de la nature ! Si vous souhaitez plus d'informations sur les chutes, nous vous invitons à regarder notre article sur le Brésil.
L'option la plus simple. Nous ne l'avons pas utilisée mais nous savons que pour 10 000 pesos, en mars 2022, vous pouviez avoir un Taxi qui vous prend à votre hôtel à Puerto Iguazu et vous amène à votre logement à Foz do Iguaçu.
Au terminal de bus de Puerto Iguazu vous trouverez plusieurs compagnies qui font le trajet jusqu'à Foz.
Pour nous il n'y avait que la Compagnie Crucero del Norte et Rio Uruguay. Pour Rio Uruguay, les départs se font toutes les heures. Le billet s'achète à la gare routière devant le bus même et coûte 500 pesos par personne.
Les Bus Rio Uruguay vont aux chutes ou à la gare routière TTU (terminal Urbain) de Foz. Le prix est le même. Précisez bien votre destination lors de l'achat de votre billet!
Nous avons aussi vu des gens passer en vélo, venir avec un taxi, passer à pied et reprendre un taxi côté Brésilien, se faire poser par des gens et attendre le bus. Tout à l'air faisable, des taxis attendent de chaque côté dans tout les cas si besoin !
On vous raconte minute par minute notre passage ! On dit pas que tout se passera à l'identique pour vous, mais ça vous donnera une idée.
En totalité cela nous a pris 1h30 de Puerto Iguazu à Foz do Iguaçu. C'était un lundi à 10h30 du matin.
A noter qu'il n'y a pas d'ATM au niveau de la frontière Brésilienne, il vous faudra attendre votre arrivée à Foz.
Vos commentaires
Commentaires